Acquérir un bien immobilier peut facilement devenir une succession d’épreuves si l’on ne sait pas comment s’y prendre.
En effet, devant les méandres administratifs, la recherche dudit bien immobilier et la question du financement, il est tout à fait légitime de perdre pied.
Toutefois, il existe un professionnel avec lequel vous pouvez simplifier vos démarches : le courtier immobilier.

Que fait un courtier immobilier ?

Un courtier en immobilier neuf est un professionnel qui maitrise le marché de l’immobilier et qui accompagne chacun de ses clients dans la recherche du bien immobilier tant souhaité.

Les avantages d’un courtier

Travailler avec un courtier immobilier neuf, c’est l’assurance de bénéficier de son expertise et de son expérience pour vous accompagner tout au long du processus, à savoir de la recherche du bien immobilier jusqu’à la livraison du bien.

Tout au long de votre projet, votre courtier immobilier vous aide dans : la recherche et le choix du bien en fonction de la zone géographique souhaitée, de la rentabilité interne du bien, du budget dédié, travaux modificatifs acquéreurs (TMA), contrat de réservation, prises de rendez-vous chez les différents interlocuteurs…

Pourquoi choisir un courtier immobilier ?

Choisir un courtier en immobilier, c’est collaborer avec un professionnel aguerri qui prend le temps de vous écouter, de comprendre votre demande et d’analyser vos questions pour y répondre de la manière la plus adéquate possible.

À partir des informations fournies par le client, le courtier immobilier se met alors en quête du bien immobilier de ses rêves.
Il prospecte et sélectionne dans son portefeuille produits différents programmes.
IL peut ainsi présenter à son client les premiers appartements ou maisons choisis sur plan dans les programmes immobiliers sélectionnés. Avec des photos à l’appui, le client dispose de maquette en 3D, plans et plaquette commerciale du bien en question.
Puis, il organise la suite des démarches pour le client afin de lui faire gagner du temps.
Enfin, il collecte les documents nécessaires pour la signature du contrat de réservation avec le promoteur immobilier.
Quoiqu’il arrive, ce professionnel de l’immobilier assiste son client du début jusqu’à la fin du processus d’acquisition du bien immobilier à savoir la livraison du bien.

Avec lui, la recherche quotidienne sur Internet ou dans les petites annonces est bel et bien terminée.

A qui s’adresser ?

Le cabinet de conseil en immobilier neuf PC Invest Immobilier vous accompagne dans votre projet immobilier.
En fonction de vos besoins et de vos attentes, nous mettons tout notre savoir-faire et notre expertise du marché immobilier local et régional pour que vous trouviez la maison ou l’appartement dont vous rêvez.

À noter que nos services chez PC Invest Immobilier sont entièrement gratuits pour nos clients.